Publiée le
Le week-end du 24/25 janvier a eu lieu à Illkirch la première compétition de la saison pour les fédérales A : la finale départementale par équipes.
Nous avions 5 équipes engagées cette année, avec une nouveauté : la catégorie Fédérale A régionale ayant disparu, les filles se sont retrouvées face aux meilleurs gymnastes fédérales A du département.
Nos deux équipes de 10 ans et + n'ont pu faire mieux que la 16è et 17è place sur 18. Il faut dire qu'elles étaient nouvelles dans cette catégorie et que nous avons eu des blessées de dernière minute. Laïma, sofia H et Noemi se sont retrouvées seules pour affronter des gymnastes bien plus aguerries qu'elles, Maëlle s'étant blessée à l'échauffement et Isis ayant déclaré forfait quelques jours avant. Elles n'ont pas démérité mais n'ont pas pu rivaliser. Quant à Maelys, Lise, Eoline et Julia (sans Eva qui devait rapporter des points notamment au sol et à la poutre), elles ont fait un peu mieux sans toutefois parvenir à atteindre le niveau requis pour se qualifier en Alsace. Ces deux équipes disputeront fin juin la finale Honneur du Bas-Rhin.
Chez les 14 ans et plus, la concurrence était rude, mais Violette, Déborah, Clémentine, Maryam et Flora ont arraché la qualification pour la finale d'Alsace Honneur qui aura lieu à Munster le 15 février.
Les 12/15 ans (Teana, Doha, Philaé, Louna et Clémence) se classent 7è sur 17 équipes tandis que les 10/13 ans (Scarlette, Camille, Teana, Mathilda et Nina) se classent 9è sur 20. Ces deux équipes se sont également qualifiées pour la finale d'Alsace Honneur à Munster. ELles passeront le samedi après-midi, avec à la clé, on espère, une qualification pour le Grand-Est, voire un podium...
sportsregions
